Mauvaise Médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA GUILDE (FANTOME) DES FILLES DU CULTE DE LA RIVE NOIRE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tsè et la fondation de Mauvaise Médecine [!!!]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsè !
Manitou
Tsè !


Messages : 85
Date d'inscription : 26/06/2009
Sorciere où est tu ? : Dans mon hamac, Ô ! oui dans mon hamac
Sorcière que fait tu ? : Chamane de Papa Loup
Sorciere qu'en dit-tu ? : Yesssss we Can'I ball [cherchez pas c'est du troll]

Tsè et la fondation de Mauvaise Médecine [!!!] Empty
MessageSujet: Tsè et la fondation de Mauvaise Médecine [!!!]   Tsè et la fondation de Mauvaise Médecine [!!!] Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:32

Il était une fois une trollesse qui fatiguée d'errer solitaire cherchait de la compagnie, elle décida donc de rejoindre une guilde !

(...)

Dans la lumière grise du petit matin une poignée d'hommes s'affaire au bord de la route... Trois d'entre eux - un troll peinturluré et torse nu ainsi que deux orcs mal assortis - halent en ahanant un arbre mort, sans doute pour constituer en travers de la route un barrage improvisé. Les deux autres ne sont que des silhouettes encapuchonnées qui scrutent en silence l’horizon, en buvant dans une outre de peau qu’il se passent à tour de rôle.

Bien loin delà, au delà des escarpements de la mine des pierriers, une veille trollesse les observe au travers de sa transe. De temps à autre elle mâchonne avec gourmandise un doigt potelé… tout ce qui reste visiblement de ce qui fut, il n’y a pas si longtemps ...un bras. Le reste du corps de son possesseur gît à quelques mètres, plus qu’a demi dévoré, peut-être un humain ou un de ces demis ogres comme il y en a dans la région.

L’ancêtre se relève fait quelques pas tandis que son corps devient celui d’un grand loup, blafard comme la brume. L’os craque avec un bruit déplaisant sous les crocs de la bête. Elle entame, d’une démarche nonchalante, sa descente le long d’une petite piste encombrée de broussailles.

Plus tard la nuit est déjà tombée quand les hommes rentrent à leur abris, une petite hutte a l’est au bord du fleuve. La journée a été mauvaise. Pas de quoi se réjouir. Avec toutes ces goules qui sèment le chaos en Kalimdor, c’est plus souvent des troupes d’homme en arme que des marchands qui sillonnent les routes. Et plus souvent encore, rien… comme aujourd’hui !

Ils devisent malgré tout entre eux, d’un ton maussade, pressés qu’ils sont de retrouver l’abri précaire de leur campement. Pourtant bientôt il est clair que quelque chose d’inhabituel se passe : l’odeur de la chair rôtie et l’âcre senteur de la fumé provient de leur cahute. Ils ralentissent le pas, leur voix se font murmures et avec la coordination que donne l’habitude, ils se séparent pour se fondre dans les ombre et encercler l’intrus qui s’est permis de s’installer dans leur refuge.

Un d’eux trébuche dans une crevasse masquée par de hautes herbes et s’étale de tout son long. Aussitôt une voix de femme au timbre rauque et éraillé lance :

— " Laissè tombè les gaws ! 'ous êtes aussi wepéwab’ qu’un twoupô de kodo en wut… Se sewait dommage de se batwe ici, d’autant que jw'ous ai pwépawé à diné ".

Prudemment les cinq compères entrent un à un. La trollesse leur tournant le dos est occupée a tourner une broche de fortune, une simples branches grossièrement élaguée, sur laquelle finissent de cuire une paire de gros lapereaux biens gras. Tandis que les hommes s’installent a même le sol autour d’elle, elle a un geste rapide de la main ; dehors le totem sentinelle crépite un instant avant de disparaître engloutit dans un souffle de vent. Le visage de la vieille, à la lueur dansante du feu, fait penser à ces falaises crevassées par les intempéries.

Ils mangent tous sans un mots. Une fois la dernière bouché engloutie le grand troll aux peintures de guerre se penche vers la visiteuse :

— " Quoi toi ça vouloiw ici, mec ? ".

Une bûche en équilibre précaire craque et tombe hors du brasier en emportant plusieurs autres avec elle et manquant de peu de déclencher un début d’incendie. Tous s’empressent pour l’éteindre. Un moment de flottement s’ensuit.

— " Me joindwe a 'ous, và ! Je suis Tsé, et Papaw Loup est mon twotem. J’ais pas d’waison dew'ous waconté mon histoiw, c’est du passé twout ça… Twout ce que j’ai a vous diw c’est que j’ai desewté l’awmée wégulièw’ il y a déjà un bout de temps. L’envie de me mettwe à mon compte, tu pige ? C’est alow que je cuvais ma gnôle dans une tavewne de la côte est, que j’ai wenconté cette owc. Mewga elle s’appellait, je cwoit. Elle était pas en bien meilleuw état que moi ! on à causé un peu, comme ça, histoiw’ de passé le temps et c’est là que j’ai entendu pawlé dw'ous la pwemiew fois. Ensuite je passait dans owgwimmaw pour me wavitaillé quand j’ai twouvé ça suw la powte de la guimbawde de Gryshka… "

Elle jette un parchemin abimé au grand troll accroupi

Sur le document maculé il y a écrit:

Suite à de nombreux délits commis dans les villes sous la tutelle de la Horde, tout acte de sauvagerie à l'égard de nos frères d'armes sera sévèrement réprimandé.

Tandis que de grandes lettres tracés avec du sang barrent le texte et disent : Nous saurons accueillir nos frères rejetés de vos villes !

— " Apwé ça que j’ai questionnée un peu la taulièwe elle m’as dit que c’était à 'ous qu’on devait sûwement le complément. Pouw le weste j’ai plus eut qu’a chewché un peu dans la wégion… 'oilà !"

Ce disant, elle se lève alors, se redressant de toute sa taille :

— " Je vais pwendwe l’aiw pendant quw'ous discuté entwe 'ous de si 'ous voulez bien d’ma compagnie… ou pas "

Et, BAM ! dans un moment d’inattention elle se cogne le front contre une des pièces de charpente qui soutiennent le toit de la cabane. Elle sort en titubant et en maugréant...

... Pour se dégourdir les jambes elle est allée marcher. Celà fait maintenant longtemps qu'ils discutent, trop à son goût. De la cahute branlante lui provient un bruit régulier. Ces gredins là ont dût bien boire pendant son abscence, maintenant ils dorment et ronflent comme des sonneurs. La vieillarde hausse les épaules, se gratte la fesse.

— " de tw'oute maniew' ça senté les piewô là dedans ! "

Le lendemain il ne reste plus guère de la hutte qu'un tas de cendres et quelques brandons noircis et des corps carbonisés. Une louve blafarde et efflanquée renifle et fouille les restes à la recherche de quelque pitance.

Quel triste accident, vraiment...

(...)

Finalement, l'invasion des goules fût jugulée et des héros intrépides se lancèrent dans la lutte contre les forces du Roi-Liche. Ainsi, les temps qui suivirent furent agités.

La vielle Trollesse quand à elle reprit ses vagabondages solitaires. Sa route la mena jusqu'aux confins des étendues glacées, elle vit de grands drames se jouer et participa à des batailles qui firent basculer d'anciennes alliances…

En somme on peut dire qu'elle connut toute sorte d'aventures palpitantes !

(...)

Pendant tout ces mois Tsè avait réfléchit, beaucoup et longuement réfléchit même - les trolls ont cette qualité qu'ils ont la réflexion aussi tenace que la rancune - et cette idée de guilde lui trottait dans la tête comme une idée fixe. Elle en était arrivée aux conclusions suivantes :

Les mâles sont des crétins, la preuve : Tsè est une femelle.
Le vaudou est puissant puisque même Tsè craint le Vaudou.
Et enfin : Tsè a besoin d'avoir un gros coffre car elle n'a plus de place dans ses sacs.

De toutes ces considérations importantes un jour surgit la révélation : Tsè va fonder une guilde de femmes qui pratiquent le Vaudou et comme ça Tsè aura un endroit rien-qu'a-elle-ou-presque pour mettre tout son Mojo et en plus ce sera Moi la chef !

Comment faire ? se demanda Tsè, car elle n'avait pas le moindre sous en poche et chacun sait que fonder une guilde coûte passez-moi l'expression "la peau du cul" ; l'économie n'ayant jamais véritablement été une vertus Trolle, en tout cas pas de cette Trollesse là.

Il se trouvait justement, que, lors d'une de ses expéditions dans les profondeurs de Rochenoire, elle eut mis la main sur un [Titre de propriété du viaduc de Tandol], pendant un certain temps elle s'était demandée quoi faire de ce machin-là puis avait finit par l'oublier au fond d'une de ses besaces.

C'est ainsi que peu de temps plus tard - et un ou deux coups de poing sur le nez du fonctionnaire réticent, on l'aurait été à moins, à accepter le bout de parchemin moisi que lui brandissait cette vieille toquée de trollesse- naissait "Mauvaise Médecine".
______________________________________________________________________________________________

Age IRL :
35 ans

Disponibilité (en gros) :
plutôt le soir 21h à minuit. 2 ou 3 fois par semaines en moyenne

Votre Parcours dans Wow (autre Royaume, guildes fréquentés, parcours Pvp et Pve) :
j’ai commencé sur Culte de la Rive Noire puis j’ait plutôt fréquenté Eitrigg (pour cause d’amis IRL jouant sur cet autre serveur)

fondation d’une petite guilde sur Eitrigg : " les Grenouilles féroces ", avec un chouette tabard bleu

Chasseur (55e) et chaman (80e) testé toutes les classes (20–30e)

PVP : petite expérience en CB (je suis un grand fan de la vallée d'Alterac), mais je préfère le PvP sauvage quand j’en ai l’occasion

PVE : oui !

Votre Parcours dans les MMORPG (autre que wow) :
Aucuns

Si vous êtes Roliste, quel(s) jeu(x) de rôle déjà joué(s) en tant que Pj ou Mj ? :
Rôliste depuis près de 20 ans

MJ à Planescape, Stormbringer, Chtulhu, Bloodlust, Everway, Shadowrun, Nightprowler, Nobilis, Ars Magica et quelques jeux maisons…

Joueur à Elric, Shadowrun, Warhammer, Nightprowler, Ars Magica, Shaan, Ad&D3 (Forgotten Realm), Zombi, Hawkmoon, Pendragon, Polaris, Earthdawn, Deadland (…) et quelques JdR amateurs…

Ecriture de scénario de conventions, conteur sur du semi–GN " Vampire la Mascarade "
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaisemedecine.jtkc.org
 
Tsè et la fondation de Mauvaise Médecine [!!!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mode d'emploi & posologie] je veux faire partie de Mauvaise Médecine, que dois-je faire ?
» la F.A.Q. de Médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mauvaise Médecine :: La Loge Profane :: La Sororité (RP) :: Sept-huit-neuf postulants tout neufs-
Sauter vers: