Mauvaise Médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA GUILDE (FANTOME) DES FILLES DU CULTE DE LA RIVE NOIRE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la F.A.Q. de Médecine

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsè !
Manitou
Tsè !


Messages : 85
Date d'inscription : 26/06/2009
Sorciere où est tu ? : Dans mon hamac, Ô ! oui dans mon hamac
Sorcière que fait tu ? : Chamane de Papa Loup
Sorciere qu'en dit-tu ? : Yesssss we Can'I ball [cherchez pas c'est du troll]

la F.A.Q. de Médecine Empty
MessageSujet: la F.A.Q. de Médecine   la F.A.Q. de Médecine Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:54

comme vous vous en doutez, une foire aux questions qui se remplira au fur et à mesure des vôtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaisemedecine.jtkc.org
Tsè !
Manitou
Tsè !


Messages : 85
Date d'inscription : 26/06/2009
Sorciere où est tu ? : Dans mon hamac, Ô ! oui dans mon hamac
Sorcière que fait tu ? : Chamane de Papa Loup
Sorciere qu'en dit-tu ? : Yesssss we Can'I ball [cherchez pas c'est du troll]

la F.A.Q. de Médecine Empty
MessageSujet: Re: la F.A.Q. de Médecine   la F.A.Q. de Médecine Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:17

Le Fantome de Merga a écrit:
Comment ca marche ?

1) Comment ça marche : la F.A.Q. ?
simplement, vous vous posez une question (relative au fonctionnement de la guilde, du forum, de l'organisation de telle ou tel événement, de la vie de la communauté, que sais-je encore) et vous la posez ici, dans la mesure du possible nous essayerons de vous répondre de notre mieux.

Si cette question n'a rien à faire dans cette rubrique, nous la déplacerons a l'endroit adapté, simplement afin de garder le post lisible. Toujours pour les mêmes raisons lorsque les réponses seront postées nous effacerons systématiquement la question.

Une dernière chose, avant de poster une question prenez juste le temps de regarder si une réponse sur le sujet n'existe pas déjà !



2)Comment ça marche : le Forum ?

Avec tout ces noms bizarres que l'on a tenu a donner aux différentes rubriques vous avez du mal a (re)trouver ce que vous chercher, qu'a cela ne tienne voici une brève présentation de ce qui se trouve où ;

La Loge Profane : cet endroit est ouvert aux curieux et il n'est nul besoin d'être inscrit pour consulter les informations qui s'y trouvent postées

- Le Codex Hermetica présente notre charte et quelques autres informations utiles d'ordre générales

- La Sororité est destinée à accueillir les nouvelles venues (Sept-huit-neuf postulants tout neufs) et à la gestions des promotions de nos membres aux divers (Qui veut devenir Vizir à la place du Vizir ?).

- La Gazette d'Azeroth permet aux visiteurs de nous faire savoir les conditions dans lesquelles ils organisent quelqu'événement et se tenir au courrant de ceux que nous souhaitons faire partager, d'ailleurs pour lfaciliter la vie de chacun il n'est pas besoin d'être inscrit pour poster dans cette section.

La Loge des Initiés : cette partie est en revanche privée, il faut donc être inscrit pour pouvoir y lire ou y poster quoi que ce soit. Elle est destinée nous permettre d'organiser notre communauté au mieux

- L'Astrolabe : sert de calendrier pour nos membres et nos activités, vous pourrez y indiquer d'une façon générale vos créneaux de jeux que l'on se fasse une idée de qui joue quand, signaler vos absences prolongées (A porter pâle). En sus du calendrier en jeu de WoW nous vous proposons d'utiliser cet espace pour y poster les affiches, accroches et autres informations relatives aux événements ponctuels que nous organiserons (Le Hall des Rumeurs), les planifications de sorties en donjons ou en raids - plus ou moins régulières - (Allons donc cueillir des Pacifiques) et les accrocs du PvP pourront s'y organiser pour les champs de bataille et une éventuelle session d'arène (Du Sang et des mes).

- Les Chaudrons : a pour fonction de vous permettre d'organiser, de peaufiner et d'échanger autour de l'organisations des événements RP, des sorties PvE ou PvP jusqu'à ce qu'ils soient validés c-à-d. prêt-a-jouer. Il pourra s'agir d'événements propres a la guilde comme les initiations par exemple (Médecine pour usage interne), d'événements organisés en commun avec d'autre, par exemple un grand tournois de sorcellerie (Médecine et Autres Mixtures) ou encore de choses qui nécéssitent une plus grande discrétions ce qui est principalement le cas des événements PvP (Remède de Cheval)

- L’Apothicarium : sert à centraliser tout ce qui est plus technique, les ad-dons conseillés et autres scripts (Ratelier et chicots) ou des conseils et des discussions relatives aux classes ou aux artisanats (Le grand grimoire des milles recettes)

La Réserve ; Ce dernier endroit est à la fois public et HRP d'une façon générale, vous pourrez y flooder tout a votre aise et parler de sujets n'ayant rien a voir avec l'univers de WoW ou le jeu lui-même (Conciergerie), nous faire voire votre tête IRL si vous le souhaitez (Le Bestiaire) et nous pourrons également y discuter de la gestion de la guilde (Tambouille Maison)

Le Dépotoire : c'est donc la poubelle du forum…



3) Comment ça marche : la guilde ?
Tout d'abord il faudra que vous vous fassiez votre "trou" parmi nous, pour que cela se passe le mieux possible, vous pouvez consulter le Mode d'Emploi et Posologie que vous trouverez normalement dans Le Codex Hermetica, il vous détaillera la marche a suivre pour rejoindre la Sororité de Mauvaise Médecine

Une fois que vous serez admis, vous vous verrez attribuer une marâtre qui aura charge de vous guider et de répondre a vos questions et qui pourra sans doute exiger de vous diverses tâches peu gratifiante, après tout, vous serez son apprentie… jusqu'à ce qu'arrive le moment de votre initiation - en fait une sorte de bizutage (bon enfant) - ou vous aurez une épreuve quelconque à réussir pour prouver que vous êtes une Sorcière, une vraie ; que vous soyez chasseuse, démoniste ou guerrière, rien ne vous empêche d'être une sorcière : le don on l'a ou pas...

Votre avancement dans la hiérarchie de la guilde (pour plus de détail a ce sujet consultez la rubrique traitant des grades) dépendra du niveau d'implication que vous souhaitez avoir, ainsi organiser de nombreuses événements ou sortie et le plus sur moyen de devenir un accolyte respecté. Vos capacités d'organisation et de gestions seront récompensés lorsque vous serez promu gourou la Sororité. En vous montrant un Artisan acharné et en mettant a disposition de vos consœurs du matériel de qualité vous deviendrez une Tata a qui l'on facilitera l'accés a nos ressources communes etc. Les évolutions a travers les rangs seront dues au fait que votre investissement aura été remarqués ou parce que vous en aurez fait la demande et qu'elle vous aura été accordée.

Bien sûr rien ne vous oblige à vous investir autant et vous pouvez rester parmi nous simplement parce que l'ambiance vous plait bien et que vous vous y amusez bien en notre compagnie et c'est bien là l'essentiel.


Dernière édition par Tsè ! le Mar 7 Juil - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaisemedecine.jtkc.org
Tsè !
Manitou
Tsè !


Messages : 85
Date d'inscription : 26/06/2009
Sorciere où est tu ? : Dans mon hamac, Ô ! oui dans mon hamac
Sorcière que fait tu ? : Chamane de Papa Loup
Sorciere qu'en dit-tu ? : Yesssss we Can'I ball [cherchez pas c'est du troll]

la F.A.Q. de Médecine Empty
MessageSujet: Re: la F.A.Q. de Médecine   la F.A.Q. de Médecine Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:21

Le Fantome de Merga a écrit:
et pourquoi d'abord?

Pourquoi cette guilde ? si j'ai bien compris - ah oui, tiens je ne l'ai pas dit... c'est plutôt trivial en fait comme explication :

Parce que je garde un souvenir assez nostalgique du temps où j'ai joué avec Klikitiklak à bord de la guildes "Les Milles Peuples" et que je cherchais a retrouver cette ambiance sympathie, souvent immergée dans le rôle et où une simple discussion sur le canal guilde pouvait virer en improbable partie de JdR, d'une part.

Ensuite parce que après quelques temps d'absence de WoW j'ai repris le jeu et au détour des discussion avec un ami IRL (Mormarzul et Trixxie entre autres) nous avons décidés de faire progresser des personnages d'assez bas niveau plus ou moins ensemble.

Pour nous faciliter la vie (pas assez de place en banque, un mal, hélas plus répandu qu'il n'y parait), j'ai proposé d'utiliser la "pseudo guilde" que j'avais montée avec Tsè et dont j'était le seul membre (histoire d'avoir la paix). Manière de plaisanter je ne sais plus lequel de nous à lâché l'idée d'y faire un peu de RP - sans trop y croire - aprsè tout on était sur Culte de la Rive Noire, un serveur JdR, non ?

Puis voilà qu'il y a peu Mormarzul m'a relancé sur cette idée en se mettant a faire des annonces de recrutement en jeu ! Alors comme je n'aime pas faire les choses à moitié et que la motivation est une denrée périssable mais qui a l'immense avantage d'être disponible en bonne quantité ; nous nous sommes lancés "Mauvaise Médecine" dans son évolution actuelle est le résultat de tout ça et si le projet décolle ce sera bon karma pour nous et si tout tombe à l'eau s'aura été une expérience amusante (enfin a mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaisemedecine.jtkc.org
Contenu sponsorisé





la F.A.Q. de Médecine Empty
MessageSujet: Re: la F.A.Q. de Médecine   la F.A.Q. de Médecine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la F.A.Q. de Médecine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsè et la fondation de Mauvaise Médecine [!!!]
» [mode d'emploi & posologie] je veux faire partie de Mauvaise Médecine, que dois-je faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mauvaise Médecine :: La Loge Profane :: Le Codex Hermetica-
Sauter vers: